Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les Amis de Karl Marx
  • : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire. Un lieu de rencontre pour tous les militants toujours fidèles à un syndicalisme de lutte de classe.
  • Contact

Profil

  • Evanosiam
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.

Recherche

Information

Certaines images, certaines musiques et chansons présentes sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs. Toutes ces reproductions sont présentées dans un but informatif et non commercial. Cependant, si les auteurs et éditeurs souhaitent les voir supprimées, cela sera fait immédiatement sur simple demande.

Archives

11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 12:02

"La C.G.T. n'a pas vocation à bloquer le pays."  ( Bernard Thibault )

« Les journées d’action espacées ont étouffé le potentiel d’action et montrent que la priorité donnée au dialogue social par la confédération a dégradé le rapport des forces, à la base et pas dans les réunions de dirigeants. L’exemple vient du mouvement de 1995 au lieu défendre l’éclatement de l’action. Quand Bernard Thibault dit que la CGT n’a pas vocation à bloquer le pays ou quand Maurad Rabhi dit qu’il n’y aura pas de grève générale, je vous laisse juge... Je soutiens le syndicalisme de classe et de masse qui a disparu de la littérature confédérale. Ne laissons pas la main à ceux qui sont dirigés par Bruxelles et qui ne visent qu’à accompagner la régression sociale
Intervention d'un délégué au 49ème Congrès de la C.G.T.



" La concience de classe des ouvriers c'est la compréhension du fait que, pour parvenir à leurs fins, ils doivent nécessairement chercher à influer sur les affaires de l'état, comme l'ont fait et continuent à le faire les grands propriétaires fonciers et les capitalistes.
La lutte de la classe ouvrière contre la classe capitaliste est nécessairement une lutte politique.
Les intérêts de classe de la bourgeoisie ne peuvent manquer d'engendrer une volonté de réduire les syndicats à une activité mesquine et étroite dans le cadre du système existant et d'empêcher d'établir des liens avec le socialisme. La théorie de la neutralité n'est que la parure idéologique de ces aspirations bourgeoises."
(Rosa LUXEMBOURG)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Catégories