Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les Amis de Karl Marx
  • : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire. Un lieu de rencontre pour tous les militants toujours fidèles à un syndicalisme de lutte de classe.
  • Contact

Profil

  • Evanosiam
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.

Recherche

Information

Certaines images, certaines musiques et chansons présentes sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs. Toutes ces reproductions sont présentées dans un but informatif et non commercial. Cependant, si les auteurs et éditeurs souhaitent les voir supprimées, cela sera fait immédiatement sur simple demande.

Archives

30 avril 2007 1 30 /04 /avril /2007 00:00



Les liquidateurs du Parti ont fait un grand pas vers l'accomplissement de leur triste besogne: Marie Georges BUFFET avec un score historique de 1.93 % des suffrages à la dernière élection présidentielle réussit à marginaliser le P.C.F. sur l'échiquier politique français.

Le P.C.F. a renié tous les principes marxistes léninistes et il n'a conservé le nom de « communiste » que par pur opportunisme..Les organisations dites « à la gauche de la gauche » (Trotskistes, anti-libéraux, écologistes...) n'ont fait que diviser les travailleurs et servir de caution démocratique au système présidentiel.

La voie est désormais ouverte pour la constitution d'un vaste collectif « antilibéral » dont la seule ambition consistera à tenter de rendre le système capitaliste un peu plus supportable aux salariés de ce pays.

En appelant unanimement à voter au deuxième tour pour la représentante du P.S., (hier, contre LE PEN aujourd'hui, contre SARKOZY), ils tombent dans le panneau du vote « anti-fasciste » tel que l'avait rêvé François MITTERAND.

Confortés par ces résultats et en bons gérants du capitalisme, SARKOZY, ROYAL et BAYROU pensent pouvoir avec le MEDEF accentuer l'exploitation des salariés, terminer la casse des acquis sociaux et organiser la précarité, l'aggravation de nos conditions de vie et de travail.

(Sans attendre le résultat des élections, le Code du Travail est en ce moment même charcuté à coups d'ordonnances.)

L'élection présidentielle montre que malgré les mouvements de lutte de ces dernières années et de ces derniers mois, les travailleurs sont dans le brouillard, déboussolés, livrés à eux-mêmes et sous la seule influence politique et idéologique du capital.

Mais il est tout aussi vrai qu'à l'exploitation capitaliste a toujours répondu la lutte de classe.

Les batailles qu'il va nous falloir inévitablement livrer contre nos exploiteurs vont forger l'unité du prolétariat et imposer l'idée qu'aujourd'hui, comme hier, le problème n'est pas de chercher un moyen d'améliorer le fonctionnement du capitalisme et de lui permettre ainsi de prolonger son exploitation mais de mettre fin à l'exploitation du capitalisme.

La construction d'un parti communiste révolutionnaire est indispensable pour permettre aux travailleurs d'accéder au pouvoir et pour changer la vie.


« Les Amis de Karl Marx » tiendront toute leur place dans ce combat.



Boucau le 30 avril 2007




-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=--=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


COMMUNIQUE


DU COMITE NATIONAL UNITAIRE (C.N.U.) POUR L'UNIFICATION DU MOUVEMENT COMMUNISTE EN FRANCE POUR LE SECOND TOUR DE L'ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2007



Réuni le 28 avril 2007, le C.N.U. dans le prolongement de sa position pour le premier tour , se prononce pour le refus de voter pour l'un(e) ou l'autre candidat(e) de la bourgeoisie au second tour de l'élection présidentielle de 2007.


Cette prosition a été adoptée par la majorité des organisations composant le CNU : Association Les Amis de Karl Marx, Communistes en lutte, Collectif Militant Communiste, Jeunesse Communiste Marxiste Léniniste d'Albi, Union des Révolutionnaires Communistes de France.


La Coordination Communiste 59/62 et le Cercle Communiste d'Alsace ne partagent pas cette position.


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Partager cet article
Repost0

commentaires

Catégories