Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les Amis de Karl Marx
  • : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire. Un lieu de rencontre pour tous les militants toujours fidèles à un syndicalisme de lutte de classe.
  • Contact

Profil

  • Evanosiam
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.

Recherche

Information

Certaines images, certaines musiques et chansons présentes sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs. Toutes ces reproductions sont présentées dans un but informatif et non commercial. Cependant, si les auteurs et éditeurs souhaitent les voir supprimées, cela sera fait immédiatement sur simple demande.

Archives

2 janvier 2007 2 02 /01 /janvier /2007 00:00
 

Déclaration


L'attentat à la voiture piégée qui s'est produit dans un parking de l'aéroport de Madrid Barajas et revendiqué par E.T.A. a provoqué la mort de deux travailleurs immigrés équatoriens ainsi que de nombreux blessés.

Les Amis de Karl Marx affirment, encore une fois, que de telles actions ne peuvent ni intimider ni désorganiser un gouvernement bourgeois et doivent donc être condamnées comme méthode de lutte.

De telles actions ne peuvent que renforcer l'appareil répressif de l'état espagnol, profiter à ses secteurs les plus réactionnaires et fascisants dont le seul et unique objectif est de faire échouer tout processus de paix en Euzkadi.

Il n'y a rien qui puisse remplacer l'agitation politique, ni maintenant, ni à quelque moment que ce soit.

Cela dit, nier la liberté pour les nations à disposer d'elles-mêmes, c'est à dire de se séparer, c'est défendre les méthodes policières de gouvernement au détriment des méthodes démocratiques.

« Les amis de Karl Marx » dénoncent le cynisme du gouvernement espagnol, du Partido Popular (P.P.) et de tous ceux qui exigent de E.T.A. l'abandon de la violence tout en maintenant et en renforçant la politique de répression et de criminalisation de tout le mouvement populaire basque.

La dernière décision du Tribunal Suprême Espagnol, en date du 19 janvier 2007, qui considère désormais comme « terroristes » trois organisations de la gauche abertzale (Segi, Haika et Jarrai) est un nouvel exemple de cette politique.

Il n'est pourtant pas possible d'exiger des concessions d'un interlocuteur avec, en guise de contrepartie, le maintien en prison de ses militants ayant déjà purgé leur peine, l'éloignement illégal des prisonniers de leur famille, l'injuste illégalisation et la persécution de son entourage par la négation des droits politiques de dizaines de milliers de citoyens.

L'absence de volonté du gouvernement de Zapatero de faire avancer la négociation s'est traduite par l'inexistence de pas concrêts en direction du règlement du conflit et en la poursuite d'une politique de vengeance de l'état espagnol à l'encontre des prisonniers.

Cette volonté de vengeance vient à nouveau de s'exprimer par le maintien en prison et le refus d'assigner à domicile le militant basque Ignacio de Juana Chaos, en grève de la faim depuis le 7 novembre 2006 et dont l'état de santé inspire les pires craintes aux médecins chargés de l'alimenter de force.

A tout moment, Ignacio de Juana Chaos risque la mort subite.

Voilà qui tranche étrangement avec la clémence dont la justice espagnole a fait preuve à l'égard de l'ex-général Rodriguez Galindo condamné à 70 ans d'incarcération dans l'affaire du G.A.L., remis en liberté suite à une légère affection cardiaque et qui coule aujourd'hui des jours heureux dans sa famille...

Il est clair que plutôt que de s'engager dans la voie de la recherche d'une courageuse et véritable négociation, le gouvernement préfére céder aux pressions maximalistes de la droite néofranquiste.

Pour « Les amis de Karl Marx », le processus de paix doit enfin démarrer et se poursuivre jusqu'à son aboutissement qui doit inclure la possibilité pour le peuple basque de décider librement de son destin

Boucau le 2 janvier 2007



Partager cet article
Repost0

commentaires

Catégories