Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les Amis de Karl Marx
  • : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire. Un lieu de rencontre pour tous les militants toujours fidèles à un syndicalisme de lutte de classe.
  • Contact

Profil

  • Evanosiam
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.

Recherche

Information

Certaines images, certaines musiques et chansons présentes sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs. Toutes ces reproductions sont présentées dans un but informatif et non commercial. Cependant, si les auteurs et éditeurs souhaitent les voir supprimées, cela sera fait immédiatement sur simple demande.

Archives

1 avril 2019 1 01 /04 /avril /2019 11:36
Macron et ses valets s’attaquent à la CGT

Après la répression sanglante sur des manifestants pacifiques, Macron et ses valets s’attaquent à la CGT

Depuis des décennies, les pouvoirs successifs ont mis a mal notre industrie ainsi que le secteur industriel public de service et de santé. Dans un même temps, ils ont  privilégié la caste des millionnaires et celle du grand patronat du CAC 40, ce qui a eu pour conséquence la dégradation des conditions de vie de millions de travailleurs, de privés d’emplois, de retraités, de jeunes.

Pour contrer cette politique ultra-libérale, les travailleurs, épaulés par la CGT, ainsi que les citoyens les plus touchés par la dégradation de leur condition de vie, vêtus de gilets jaunes, ont « osé » se dresser contre Macron et son gouvernement.

Macron, valet de l’impérialisme Américain et de l’Allemagne de Merkel, a donné pour  seule réponse à ces revendications l’envoi de forces de répression équipées de chars et a  fait appel à l’armée, avec pour conséquence des centaines de blessés.

Aujourd’hui, par l’intermédiaire d’un député godillot, il veut interdire la CGT 13 sous prétexte que des travailleurs de la centrale thermique de Gardanne ont manifesté contre la fermeture de leur outil de travail. Il s’agit ni plus ni moins d’une attitude totalitaire, fascisante.  

Le PRCF affirme sa totale solidarité avec la CGT 13 et avec les travailleurs en lutte de Gardanne

PRCF – du PRCF – – 30 mars 2019
Partager cet article
Repost0

commentaires

Catégories