Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les Amis de Karl Marx
  • Les Amis de Karl Marx
  • : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire. Un lieu de rencontre pour tous les militants toujours fidèles à un syndicalisme de lutte de classe.
  • Contact

Profil

  • Evanosiam
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.

Recherche

Information

Certaines images, certaines musiques et chansons présentes sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs. Toutes ces reproductions sont présentées dans un but informatif et non commercial. Cependant, si les auteurs et éditeurs souhaitent les voir supprimées, cela sera fait immédiatement sur simple demande.
17 décembre 2016 6 17 /12 /décembre /2016 19:56
 

Nous exprimons notre profonde solidarité de classe avec les millions d’ ouvriers immigrants, les millions de réfugiés qui sont confrontés a la double exploitation, pas seulement comme partie de la classe ouvrière mais aussi comme des immigrants.

Tous les ouvriers, étrangers et locaux, sont des frères de classe et leurs luttes sont communes, malgré leur nationalité, leur race, leur couleur de peau ou leur religion.

La FSM appelle à la classe ouvrière internationale pour qu’elle continue d’exprimer sa solidarité avec les immigrants et les réfugiés, surtout maintenant que l’agressivité et les guerres impérialistes ont créé d’ énormes vagues de réfugiés.

La discrimination raciale et les autres types de discrimination se créent et se maintiennent vivantes par les monopoles, les entreprises transnationales, les mécanismes impérialistes et les gouvernements réactionnaires afin de diviser les travailleurs et de sauvegarder l’ exploitation de classe.

La FSM avec ses affiliés et amis dans tous les coins du monde continuera de lutter pour les intérêts de la classe ouvrière, contre la discrimination raciale générée par la barbarie capitaliste.
Sur la base de cette perception, la FSM revendique:

– L’abolition du Règlement de Dublin, d’ Accord de Schengen, du Frontex et de tous les mécanismes de répression.
– La cessation de toutes les mesures promulgués par l’ UE pour la répression aux frontières.
– La fin des interventions impérialistes de la UE, des États-Unis et de l’ OTAN.
– Le transfert immédiat des réfugiés des îles et des points d’entrée aux pays de leur destination finale.
– Augmentation du personnel et des infrastructures pour le sauvetage, l’ identification d’enregistrement, le logement, l’ alimentation, l’ assistance médicale et le transfert sûr de ces gens.
– La création de centres d’ accueil et d’ hospitalité décents.

 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Evanosiam - dans International
commenter cet article

commentaires