Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les Amis de Karl Marx
  • Les Amis de Karl Marx
  • : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire. Un lieu de rencontre pour tous les militants toujours fidèles à un syndicalisme de lutte de classe.
  • Contact

Profil

  • Evanosiam
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.

Recherche

Information

Certaines images, certaines musiques et chansons présentes sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs. Toutes ces reproductions sont présentées dans un but informatif et non commercial. Cependant, si les auteurs et éditeurs souhaitent les voir supprimées, cela sera fait immédiatement sur simple demande.
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 20:19

Les syndicats ont déposé un projet de loi sur les conventions collectives de travail et préparent une grève générale (reportage photo)

Plus de 500 syndicats, qui soutiennent l'initiative nationale de la résistance aux nouvelles réformes du travail anti-ouvrières, ont organisé des manifestations de masse les 17 et 18 octobre à Athènes, à Thessalonique et dans 20 autres villes. Ils appellent les travailleurs à organiser leur lutte pour récupérer leurs pertes, augmenter les salaires et les pensions, abolir les lois anti-ouvrières, satisfaire leurs besoins contemporains.

Une manifestation de masse a eu lieu à la place Syntagma à Athènes, tandis qu'une délégation syndicale a déposé le projet de loi sur les conventions collectives de travail au Parlement. Le projet de loi a été soumis à tous les partis, à l'exception du parti fasciste Aube dorée, par une délégation de syndicats. Le Groupe parlementaire du KKE, en réponse à leur demande, a soumis le projet de loi correspondant au vote au Parlement, lequel projet de loi avait été établi à l'initiative des fédérations et des centres de travail et est maintenant cosigné par 513 organisations syndicales,.

Le Front militant de tous les travailleurs (PAME) a lancé un appel pour la participation aux manifestations des syndicats, tandis que le SG du CC du KKE, Dimitris Koutsoumpas, a participé au rassemblement à Athènes et a fait la déclaration suivante aux représentants des médias:

"Le peuple grec doit jeter à la poubelle les mensonges et la propagande du gouvernement, les conclusions des différents spécialistes présumés, la pression des créanciers, de l'UE et du FMI et tracer sa propre voie de lutte. Nous avons besoin d'un soulèvement général partout, avec la classe ouvrière en première ligne, en alliance avec les autres couches populaires, ciblant les monopoles et la voie de développement capitaliste elle-même, qui nous amène de la pauvreté, des crises, du chômage. Il n'y a pas d'autre solution, il n'y a pas d'autre is

Partager cet article

Repost 0
Published by Evanosiam - dans International
commenter cet article

commentaires