Traduction NK pour « Solidarité Internationale PCF - vivelepcf  »

Communiqué conjoint du Parti Communiste d'Espagne et de l'Union des Jeunesses Communistes sur l'attentat terroriste à Barcelone 

Secrétariat à la Communication - 17 août 17 

Avec stupeur d'abord puis avec répulsion, nous avons appris la nouvelle de l'attentat réalisé aujourd'hui sur les Ramblas, à Barcelone, où deux personnes - selon les premières informations -, ont causé la mort d'au moins 13 personnes ainsi que plusieurs dizaines de blessés suite à une collision massive avec une fourgonnette.

Au PCE et à l'UJCE, nous condamnons la terreur et la barbarie de ces actes et rejetons la violence sous toutes ses formes, nous présentons nos condoléances aux familles des personnes décédées et notre solidarité avec les blessé-es, en espérant leur prompt et complet rétablissement, nous exprimons également notre soutien au peuple de Barcelone et de Catalogne en ces temps difficiles.

Communiqué de l'Union des Jeunesses Communistes d'Espagne

Notre affection et notre soutien aux victimes de l'attaque de Barcelone et à leurs familles.
Notre mépris envers ceux qui portent atteinte au peuple et envers ceux qui les alimentent.

A la Jeunesse Communiste, nous condamnons la terreur et la barbarie de ces actes irrationnels et présentons nos condoléances aux familles des personnes décédées. Nous exprimons également notre solidarité avec les blessés, en leur souhaitant un prompt et complet rétablissement, ainsi que notre soutien au peuple de Barcelone et de Catalogne en ces temps difficiles.

A la Jeunesse Communiste, nous exigeons un monde de paix, plus juste et plus solidaire dans lequel le fruit du respect et de l'égalité ne donnerait pas à voir des actes comme nous en avons connu aujourd'hui à Barcelone, ou avant à Paris, à Nice, à Londres, en Irak, en Syrie, etc. Des actes perpétrées par des groupes terroristes réalimentés par les politiques bellicistes des puissances impérialistes, dont les conséquences affectent sans ménagement et injustement les couches populaires.

Alors que nous attendons de connaître et que se confirment plus d'informations à ce sujet, nous réitérerons la condamnation et le rejet le plus ferme de cette attaque ainsi que notre solidarité et notre soutien aux familles des victimes.