Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les Amis de Karl Marx
  • Les Amis de Karl Marx
  • : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire. Un lieu de rencontre pour tous les militants toujours fidèles à un syndicalisme de lutte de classe.
  • Contact

Profil

  • Evanosiam
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.

Recherche

Information

Certaines images, certaines musiques et chansons présentes sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs. Toutes ces reproductions sont présentées dans un but informatif et non commercial. Cependant, si les auteurs et éditeurs souhaitent les voir supprimées, cela sera fait immédiatement sur simple demande.
8 mai 2017 1 08 /05 /mai /2017 10:44

CGT Construction Bois et Ameublement Paris et Région

 

Communiqué de presse


Le 23 janvier 2017 les travailleurs d’une entreprise (FH Service), sous-traitante de SOGEA TPI (filiale de VINCI Construction), se mettaient en grève sur le chantier du métro Chatelet à Paris, pour exiger le paiement de leurs salaires : 2 à 8 mois d’impayés suivant les cas.
Cette grève a été victorieuse puisqu’avec la CGT, ces travailleurs ont pu faire valoir la responsabilité du donneur d’ordre : l’entreprise SOGEA TPI, filiale du Groupe VINCI.
Ainsi, 19 d’entre eux ont été embauchés chez SOGEA TPI jusqu’à la fin du chantier et 5 travailleurs sans papiers ont été embauchés en CDI par Chantiers Modernes, également filiale de VINCI, et ils ont été tous régularisés le mois dernier.
En ce qui concerne le règlement des arriérés de salaires pour l’année 2016, impayés par le sous-traitant FH Service, SOGEA TPI a pris des engagements et cela devrait se faire courant mai.


Belle victoire donc, à mettre au compte de la détermination de ces travailleurs qui ont combattu avec le soutien plein et entier de la CGT pour faire respecter leurs droits, contre la surexploitation organisée par le patron de cette entreprise de sous-traitance, FH Service.
Alors que durant la grève ce patron véreux, un certain Huseyin Imanli, gérant de FH Service (mais également de bien d’autres sociétés sous-traitantes qui se sont succédées sur le chantier du métro Chatelet, comme sur d’autres chantiers de la région parisienne) était aux abonnés absents : même la direction de VINCI Construction nous a certifié qu’elle n’avait plus de contact avec ce monsieur depuis décembre 2016.


Voilà que maintenant celui-ci se signale à notre bon souvenir et de la plus « élégante » manière : notre camarade Ali Tolu, délégué syndical CGT au sein de l’entreprise SOGEA IDF GC et qui a participé activement au soutien des travailleurs du métro Chatelet, a été plusieurs fois harcelé au téléphone, et encore dernièrement (le 29 avril à 7 reprises …) par ce sinistre individu : appels assortis de menaces de mort contre notre camarade Ali, ainsi que contre sa famille … !!!
Plainte a été déposée au commissariat de police contre ce voyou d’Huseyin Imanli, qui doit cependant s’estimer « intouchable » pour se permettre de tels agissements inqualifiables !
Il faudra bien pourtant que M. Imanli rende un jour des comptes auprès de la justice de ce pays.
En tout état de cause, si ce sinistre personnage a pu s’enrichir sur le dos des travailleurs qu’il a surexploité grâce, il faut le dire, à la politique des grands groupes du BTP qui favorisent un développement exponentiel de la sous-traitance ; M. Huseyin Imanli risque d’apprendre à ses dépens que la CGT, ses militants, ne se laissent pas intimider aussi facilement.
Plus que jamais nous continuerons notre combat contre l’exploitation éhontée des travailleurs, pour le respect de leurs droits imprescriptibles !
Paris, le 5 mai 2017


Union Régionale CGT de la Construction, Bois et ameublement d’Ile-de-France
Union Syndicale CGT de la Construction, Bois et ameublement de Paris
Union des syndicats CGT de Paris

Partager cet article

Repost 0
Published by Evanosiam - dans France
commenter cet article

commentaires

riri 27/09/2017 12:52

Bonjour,
Je souhaite me rallier à votre cause et vous informer que ce Monsieur Huseyin imanli n'a pas changé de cap. Il exerce toujours avec VINCI sous un autre nom avec une société différente et il est toujours aussi violent dans ses propos. Merci de me dire comment vous contacter s'il vous plait.

Amis de Karl Marx 27/09/2017 14:26

Vous pouvez nous écrire à l'adresse e-mail suivante : akmarx1917@orange.fr