Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les Amis de Karl Marx
  • Les Amis de Karl Marx
  • : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire. Un lieu de rencontre pour tous les militants toujours fidèles à un syndicalisme de lutte de classe.
  • Contact

Profil

  • Evanosiam
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.

Recherche

Information

Certaines images, certaines musiques et chansons présentes sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs. Toutes ces reproductions sont présentées dans un but informatif et non commercial. Cependant, si les auteurs et éditeurs souhaitent les voir supprimées, cela sera fait immédiatement sur simple demande.
14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 20:16
La mobilisation du PAME à Athènes le 9/9/2016 a envoyé un message de luttes sans compromis

Des milliers de travailleurs, de chômeurs, de travailleurs indépendants, de jeunes et de femmes ont répondu à l'appel du Front militant de tous les travailleurs (PAME) et le vendredi ils ont clairement démontré leur volonté de ne pas renoncer à leur droit à une vie décente, un travail stable et la sécurité sociale.

Le message «Aucun compromis avec la pauvreté et la vie misérable. Nous nous organisons, nous luttons pour renverser la situation » a été envoyé par le rassemblement à la place Omonia, qui a été suivi d’une marche de masse à la place Syntagma.

Alekos Perrakis du Secrétariat exécutif du PAME a prononcé le discours principal et a noté que «PAME appelle la classe ouvrière de notre pays à répondre par son organisation et sa lutte aux tentatives de nous faire accepter une vie avec des miettes, sans droits, afin d’augmenter les profits des grands monopoles. Parce que nous ne méritons pas la vie structurée pour nous aujourd'hui.

Il a fait référence aux nouvelles mesures qui sont préparées par le gouvernement et qui répondent aux besoins du capital, alors qu'il a appelé les travailleurs à surmonter le fatalisme, la passivité et la désillusion qui sont semées par les forces de l'ancien et du nouveau syndicalisme dirigé par les employeurs et le gouvernement en collaboration avec les employeurs, et a souligné que les travailleurs ne peuvent pas reposer leurs espoirs sur un changement de gouvernement, « qui, comme il a été démontré dans la pratique, résulte simplement en un changement du personnel gérant le système capitaliste dans le cadre de l'alliance prédatrice de l'UE ». Il a appelé les syndicats à être à l'avant-garde de l'organisation de la lutte, à initier des foyers de résistance dans chaque lieu de travail.

Le SG du CC du KKE, Dimitris Koutsoumpas, a fait la déclaration suivante à la manifestation de PAME à Omonia:

«Dis-moi qui sont tes amis, je te dirai qui tu es», comme le dit notre peuple. Et les amis de M. Tsipras- Hollande, Rentzi et les autres- laissent les peuples exsangues par les mesures antipopulaires qu’ils passent constamment, comme le fait le gouvernement grec. Il ne doit y avoir aucune illusion que l'UE peut être améliorée par des réunions des dirigeants du Sud et les proclamations d'Athènes. Notre peuple doit regarder autour de lui et non pas les hauts sommets, il ne doit rien attendre d'eux, rien d’une union possible des dirigeants du Sud de l'Europe. Il doit regarder autour de lui, les travailleurs doivent se joindre aux travailleurs indépendants, aux agriculteurs, aux commerçants et aux scientifiques et passer à une véritable contre-attaque. Le KKE sera en première ligne de cette lutte ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Evanosiam - dans International
commenter cet article

commentaires