Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qui Sommes-Nous ?

  • : Les Amis de Karl Marx
  • Les Amis de Karl Marx
  • : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire. Un lieu de rencontre pour tous les militants toujours fidèles à un syndicalisme de lutte de classe.
  • Contact

Profil

  • Evanosiam
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.
  • Description : Rien d’autre qu’un lieu de rencontre pour tous les communistes qui se réclament des principes édictés par Marx, Engels et Lénine et qui proclament la nécessité d’un parti révolutionnaire.

Recherche

Information

Certaines images, certaines musiques et chansons présentes sur ce site sont la propriété de leurs auteurs et éditeurs. Toutes ces reproductions sont présentées dans un but informatif et non commercial. Cependant, si les auteurs et éditeurs souhaitent les voir supprimées, cela sera fait immédiatement sur simple demande.
6 août 2016 6 06 /08 /août /2016 23:32
FSM: Solidarité avec le peuple turc

La Fédération Syndicale Mondiale exprime sa solidarité avec le peuple de Turquie et son soutien aux membres et organisations amicales de la FSM en Turquie.
Les membres et amis de la FSM en Turquie, tous les syndicats militants du pays luttent dans des conditions difficiles. Ils doivent faire face à la politique menée contre le peuple et contre les travailleurs par le gouvernement de l’AKP, ils doivent faire face aux pratiques réactionnaires, antidémocratiques de la bourgeoisie.
La grande majorité de la classe ouvrière de Turquie vit dans des conditions de pauvreté, de chômage, d’insécurité pour leur présent et leur futur.
Cette situation est devenue encore pire aujourd’hui après la tentative de putsch et l’utilisation bénéfique de celui-ci par le gouvernement d’Erdogan.
La Turquie est un pays qui participe activement à la guerre impérialiste en Syrie. Les capitalistes turcs cherchent une plus grande part des profits dans la vaste zone, la classe capitaliste de la Turquie vise à jouer un rôle accru en tant que forte puissance régionale.
Dans le réseau complexe des contradictions inter-impérialistes, la classe dirigeante de la Turquie se démène pour promouvoir ses propres intérêts.
Ces compétitions inter-impérialistes génèrent des affrontements internes et internationaux. Le mouvement organisé des puissantes forces de l’armée, le grand nombre de morts, les milliers d’arrestations et d’emprisonnements, les batailles dans les rues et tout ce qui se déroule, soulignent le fait que les conflits entre impérialistes sont énormes. On ne sait pas encore quel est le rôle des Etats-Unis et de l’OTAN dans cette tentative de putsch.
Recep Tayyip Erdogan utilise ces évènements pour arrêter, limoger des fonctionnaires, emprisonner, organiser des persécutions généralisées partout.
La FSM fait appel aux travailleurs de Turquie et les appelle à ne pas être pris au piège dans les stratégies et les contradictions inter-impérialistes, à donner plus de puissance à l’unité de classe, à résister à la violence de l’État et des patrons, à lutter pour la satisfaction de leurs besoins actuels et pour l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
La FSM exige le plein respect des droits démocratiques et syndicaux, la fin des guerres impérialistes et des conflits dans la région et le démantèlement de l’OTAN.

LE SECRÉTARIAT

Partager cet article

Repost 0
Published by Evanosiam
commenter cet article

commentaires